Bagues en crochets de sapin

mardi 17 décembre 2013



"Ils sont bien flexibles ces crochets de sapin" me disais-je l'autre jour en accrochant ma déco de Noël. "On pourrait presque en faire des bagues" pensais-je en les tournant autour de mes doigts (j'ai une vie intérieure fascinante, je sais).

Aussitôt pensé, aussitôt fait, grâce au souvenir de tutos de bagues en perles vus sur l'Internet et à un vieux bracelet qui traînait là (déjà dépouillé d'une partie de ces perles ici).


Si vous voulez vous aussi vous fabriquer des bagues en décorant le sapin (et impressionner vos petites nièces), il vous faut :
- des crochets de sapin bien flexibles (les miens viennent de chez Hema)
- une pince coupante
- des perles, plutôt des plates pour plus de confort au porté
- de la super glue liquide


Arrondissez votre crochet autour d'une de vos bagues ou d'un objet cylindrique de la taille de votre doigt, comme un tube de stick pour les lèvres.
Coupez les bouts qui dépassent de manière bien nette avec la pince coupante (ou une bonne paire de ciseau, un sécateur, enfin ce que vous avez sous la main).
Recouvrez chaque extrémité avec de la super glue et enfilez-y la perle. Tenez votre bague en comptant 20 Mississipi pour que le tout adhère bien.


Laissez sécher une nuit et faites votre belle de Noël le lendemain.

Décors de Noël en pâte à sel

mardi 3 décembre 2013


Au rayon "redécouvrez les plaisir de votre enfance", après la peinture-bouchon, je vous propose la pâte à sel ! Car oui, la pâte à sel, c'est facile, ça coûte rien ou presque et ça permet de fabriquer vite fait de quoi décorer le sapin.


Révisons nos basiques, pour faire de la pâte à sel, mélangez 1 verre de farine, 1 demi verre de sel et 1 demi verre d'eau. Vous devez obtenir une pâte souple et non collante, sinon ajoutez un peu d'eau ou de farine. Étalez votre pâte et découpez des motifs à l'emporte-pièce. Trouez chaque "sablé" avec une allumette. Laissez séchez 24h pour qu'ils soient moins friables. Faites cuire une bonne heure (voire plus, jusqu'à ce que la pâte soit bien dure) dans un four à 120 degrés.


Ensuite, j'ai peint à l'acrylique une face de chaque sablé en blanc et y ai dessiné un visage. Sur l'autre, j'ai collé des paillettes au vernis-colle. Une fois sèches, j'ai repassé une couche de vernis-colle sur les deux faces pour protéger de l'humidité. Ajoutez un fil ou crochet dans le trou et hop sur le sapin.

On peut aussi utiliser ce type de figurines pour fabriquer un mobile. D'ailleurs j'en ferais bien un projet post-Noël… À suivre !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
GO TO TOP
Simplette. All rights reserved. © Maira Gall.