La bonne idée #6 : l'horloge domino

jeudi 24 octobre 2013


Voilà une idée qu'elle est bonne ! Ludique, sympathique et simple, tout pour me plaire !
Ici le mécanisme et les dominos sont directement collés sur le mur, mais on peut imaginer les monter sur un morceau de médium rond pour pouvoir déplacer l'horloge plus facilement.
Le tutorial est à découvrir sur The Homesteady.

Pour d'autres bonnes idées, n'hésitez pas à faire un tour sur mon Pinterest, il est vraiment bien !

Je m'en vais en vacances, je serai de retour mi-novembre avec de nouveaux DIY. See ya !

Madame Succulente

lundi 14 octobre 2013


Madame Pot de fleur en avait marre de son air tout banal, elle a décidé de s'affirmer et de montrer son vrai visage. Des yeux, un nez, une bouche, un bandeau et là voilà toute pimpante pour exhiber sa nouvelle coupe.


Pour l'instant c'est une succulente mais dans cette maison on a pas la main verte alors Mme Succulente est contente, elle va souvent changer de coupe. Le bambou lui va pas si mal d'ailleurs.


Ce relooking de pot de fleur m'a été inspiré par les superbes céramiques de Meyer Lavigne, dont une photo trône dans mon Pinterest depuis un bout de temps.


J'ai utilisé un pot en terre cuite, des vernis à ongles et un morceau de tissu, ici un ruban récupéré sur un vieux top.


Dessinez votre visage sur le pot au crayon à papier sans appuyer, peignez avec du vernis (ou de la peinture, c'est bien aussi), nouez le bandeau autour du pot et voilà !

Ce type de pot est parfait pour les succulentes qui demandent très peu d'arrosage (pas besoin de soucoupe) et dont les formes variées font de folles chevelures. C'est aussi suffisamment facile et rapide à faire pour amuser les enfants, enfin j'imagine.


J'ai envie de me faire toute la famille maintenant !

3 bonnes adresses à Vienne

lundi 7 octobre 2013


Il y a une semaine, j'ai eu la chance d'être guidée à Vienne par une amie viennoise d'adoption au carnet d'adresses bien rempli. Je vous épargne les musées, boutiques et monuments pour aller directement au plus important, les cafés et restaurants.
Voici trois adresses aussi belles que bonnes, à tester si vous passez dans la capitale autrichienne (qui ne manque pas de lieux cosy, oh non !).

Pour le petit déjeuner : Motto am Fluss


Comme les Allemands, les Autrichiens adorent prendre leur petit déjeuner le week-end dans les cafés. C'est généralement copieux et bon marché, parfait pour attaquer la journée.
Motto am Fluss est un grand café lumineux sur les bords du Danube avec une belle terrasse pour l'été et un intérieur cosy pour l'hiver. On y mange de bons "frühstück" salés ou sucrés avec croissants et Nutella maison (mmmh) ou plus healthy avec granola, graines germées et kombucha.


Pour être sûr d'avoir une table, réservez online !
L'adresse : Franz-Josefs Kai 2 dans le 10e

Pour un café ou l'apéro : le Palmenhaus


Ce bar/café/brasserie occupe la moitié des serres Art Nouveau de Vienne (l'autre héberge des papillons). C'est immense, sublime et verdoyant. Idéal l'après-midi pour un café et une part de gâteau crémeux ou un verre de vin.
Petits plus : les jolis serveurs et la machine à mini boites de Nivéa en bas (oui oui).
L'adresse : Burggarten 1 dans le 10e

Pour le dîner : Skopik & Lohn


Skopik & Lohn est une brasserie traditionnelle viennoise qui a été rajeunie dans le look et l'assiette. On y trouve quand même les classiques de la cuisine viennoise dont l'incontournable Wiener schnitzel (escalope de veau panée), fine, croustillante, bref absolument délicieuse.


Là aussi, mieux vaut réserver.
L'adresse : Leopoldsgasse 17 dans le 20e

Dernier conseil, si vous visitez les trois endroits dans la même journée, prévoyez une tenue confortable, de préférence bien large au niveau de l'abdomen : les portions autrichiennes sont loin d'être chiches !

La bonne idée #5 : transformer un verre à vin cassé en mini cloche

dimanche 6 octobre 2013


Non mais franchement idée de génie ! Penser à recycler un verre à vin dont le pied est cassé en cloche en verre pour mini plante avec juste un morceau de pâte fimo (en forme de branche mignone en plus), c'est terriblement créatif. J'applaudis de mes deux mains gauches et j'ai presque hâte de casser mon prochain verre !

À retrouver chez Look what I made !

DIY minute : photophore masking-tapé

mardi 1 octobre 2013


Je sais pas si c'est de l'impatience ou de la supra-efficacité, mais j'adore les bricolages minute, super faciles, super rapides, qu'on peut faire en regardant un film et qui donnent la grande satisfaction d'avoir fabriqué quelque chose de mignon sans se prendre la tête. J'ai même parfois l'impression que cette satisfaction immédiate est plus grande que celle éprouvée à la fin d'un projet de longue haleine, où parfois on ressent une petite déception, quand par malheur le résultat n'est pas tout à fait à la hauteur de nos attentes, du genre OK, tout ça pour ça…

Bref, ce photophore est donc définitivement de la première catégorie, puisqu'il s'agit de couvrir un verre de morceaux de masking tape, rien de révolutionnaire, mais ça fait son petit effet avec une bougie dedans. Ce qui est bien, c'est que c'est si rapide qu'on peut en faire plein, pour décorer une fête par exemple, et que vu la grande variété de masking tape disponible, on peut varier les couleurs et les effets à l'infini.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
GO TO TOP
Simplette. All rights reserved. © Maira Gall.