La bonne idée #8 : customiser ses escaliers

jeudi 27 février 2014


Si un jour j'habite dans un duplex (ou une maison, rêvons ensemble) bref, si un jour j'ai un escalier chez-moi, je pense que je considèrerais très sérieusement l'option customisation. Avec de la peinture ou du papier peint, je trouve que c'est une très bonne idée, qui apporte du dynamisme et du style à un endroit un peu ennuyeux par nature. Et puis ça semble plutôt facile à mettre en place. En mode multicolore, c'est idéal pour finir ses pots de peinture ! Et en version multi-motifs, ses chutes de papier-peint.


Inspirant non ? J'ai un petit faible pour l'ombré, mais j'aurais un peu peur que ce soit comme pour les cheveux, que ça passe vite de mode :)

Crédits et sources des photos : escalier black & white : Lonny, pink, ombré : Design Sponge, à chevrons, rétro, multicolore : Dulux Valentine, monochrome, extérieur.

DIY - Le porte-carte de Martha

jeudi 20 février 2014


Martha Stewart c'est un peu la gourou des DIYers, la première à avoir mis en forme l'art de faire par soi-même à la maison, aussi bien en cuisine qu'en déco, et à faire fortune grâce à ça. Elle est un peu moins connue dans nos contrées, mais aux Etats-Unis c'est une vraie star, qui anime toujours des émissions de télé, a une ligne de fournitures de loisirs créatifs à son nom, des magazines et un site bourré d'idées. C'est justement sur son site que j'ai trouvé ce petit patron à télécharger pour se fabriquer rapidement et sans couture un porte-carte.


J'ai choisi de faire le mien avec un faux-cuir noir récupéré sur un vieux sac. Comme je suis dans une phase polka dot - bon en fait ça fait des années qui ça dure - j'y ai ajouté des pois en tamponnant de la peinture acrylique avec la gomme d'un crayon à papier (ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer ça). J'ai découpé la forme en suivant le patron et plié l'enveloppe. En la maintenant fermée avec du masking tape, j'ai cousu un petit bouton rond au milieu des trois rabats inférieurs puis j'ai incisé le rabat supérieur avec un x-acto. Un coup de vernis à ongles sur le bouton et c'est fini !


Mon porte-carte marthaesque est maintenant dans mon sac, où il accueille mes cartes de visite et toutes ces cartes de fidélité qui commençaient à encombrer sérieusement mon portefeuille. Super rapide et facile à faire, il peut être personnalisé comme vous voulez : il est très chic dans la version en cuir doré à la feuille d'or de Lovely Indeed. On peut aussi agrandir le patron pour se faire une pochette, voire un porte-document, d'ailleurs j'y pense sérieusement…

Wanted : cute ceramic

lundi 10 février 2014


J'adore la céramique et je me réjouis de voir passer de plus en plus de jolies choses sur Pinterest. De la céramique très "cute", homemade vendue sur Etsy ou créée par de jeunes designers. Des vases, des bols, des tasses ou des pots anthropomorphes ou zoomorphes (oui tout de suite les grands mots) qui font sourire. Petite sélection autour du monde.


Miga de Pan est la marque d'une créatrice argentine qui fait des choses superbes en broderie et en crochet - à admirer sur son blog. En collaboration avec un certain Stu, elle a donné naissance à une de ses adorables créatures, Osvaldo, sous forme de vase en céramique. Pour l'instant, on ne peut le shopper qu'à Buenos Aires, mais il devrait être en vente bientôt sur Internet.


Meyer-Lavigne, c'est l'association de deux créatrices danoises, spécialisées dans la production de céramiques souriantes, surtout des vases et des pots de fleurs. À découvrir sur leur site.


Je suis complètement fan d'Atelier Stella, des bols, plats et pots - parfaits pour les succulentes - fabriqués à la main à Londres par Stella Baggott. À découvrir ici.


Des lapins, des chats, des renards, des ours… Les animaux prennent des formes too cute dans les mains de Marta Turowska, basée à Varsovie. Sa marque s'appelle Clay Opera et elle vend ses créations sur Etsy.


Enfin, Noe Marin est une jeune céramiste espagnole qui aime dessiner des visages sur ses pots et vases faits à la main. Également sur Etsy.

Miroir Ikéa, la version bling

mardi 4 février 2014

Le miroir Malma, puisque c'est son nom, est sans doute le plus customisé de tous les produits Ikéa. Avec son cadre en bois brut et son prix ridicule, il s'y prête bien. Je ne sais pas combien de Malma j'ai relooké dans ma vie mais il y en eu pas mal. La dernière fois javais collé dessus des carrés de papier chinois dorés, je me souviens d'un autre peinturluré de toutes les couleurs…


Cette fois, j'ai décidé de la jouer total look doré et d'ajouter du relief avec des écailles en cuir. J'ai peint le cadre à l'acrylique doré, découpé des ronds dans un morceau de cuir (issu d'un sac qui avait rendu l'âme), coupé les ronds en deux, collé les écailles sur le cadre, je les ai peint en doré et voilà. Bon seulement après, je me suis aperçue que je n'avais rien pour l'accrocher au mur, tant pis il restera sur ma coiffeuse.


Et vous, vous l'avez déjà relooké le Malma ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
GO TO TOP
Simplette. All rights reserved. © Maira Gall.