DIY - Le porte-carte de Martha

jeudi 20 février 2014


Martha Stewart c'est un peu la gourou des DIYers, la première à avoir mis en forme l'art de faire par soi-même à la maison, aussi bien en cuisine qu'en déco, et à faire fortune grâce à ça. Elle est un peu moins connue dans nos contrées, mais aux Etats-Unis c'est une vraie star, qui anime toujours des émissions de télé, a une ligne de fournitures de loisirs créatifs à son nom, des magazines et un site bourré d'idées. C'est justement sur son site que j'ai trouvé ce petit patron à télécharger pour se fabriquer rapidement et sans couture un porte-carte.


J'ai choisi de faire le mien avec un faux-cuir noir récupéré sur un vieux sac. Comme je suis dans une phase polka dot - bon en fait ça fait des années qui ça dure - j'y ai ajouté des pois en tamponnant de la peinture acrylique avec la gomme d'un crayon à papier (ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer ça). J'ai découpé la forme en suivant le patron et plié l'enveloppe. En la maintenant fermée avec du masking tape, j'ai cousu un petit bouton rond au milieu des trois rabats inférieurs puis j'ai incisé le rabat supérieur avec un x-acto. Un coup de vernis à ongles sur le bouton et c'est fini !


Mon porte-carte marthaesque est maintenant dans mon sac, où il accueille mes cartes de visite et toutes ces cartes de fidélité qui commençaient à encombrer sérieusement mon portefeuille. Super rapide et facile à faire, il peut être personnalisé comme vous voulez : il est très chic dans la version en cuir doré à la feuille d'or de Lovely Indeed. On peut aussi agrandir le patron pour se faire une pochette, voire un porte-document, d'ailleurs j'y pense sérieusement…

5 commentaires

  1. Cet article tombe à pic, j'ai justement rangé mes cartes fidélités de matin (c'est fou ce qu'on en accumule...). Et j'avais vu sur d'autres blogs des portes cartes qui s’achetaient, mais moi j'aime bien faire moi-même. Alors forcément, ça me branche !! Allez zou, en favori, et je reviendrai dessus pour avoir moi aussi mon joli porte cartes ! :)
    Merci pour l'astuce en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tout le monde en donne de nos jours ! J'avais tendance à les perdre ou à ne jamais retrouver celle qu'il faut au bon moment pour ma part, j'espère bien que cette petite chose va m'aider à être plus organisée :)

      Supprimer
  2. Cette petite pochette est trop mignonne ! J'adore ce genre d'objet :)

    Bisous :)

    http://douces-folies.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. I love it!! Definitely going to make one soon :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
GO TO TOP
Simplette. All rights reserved. © Maira Gall.