Obsession fleur d'oranger

jeudi 3 avril 2014


Bonjour, je m'appelle Imogène et je suis accro à la fleur d'oranger.

Tout a commencé quand j'ai reniflé Fleur d'oranger de Fragonard. Frais, léger, une odeur de bébé propre. Je l'ai porté pendant des mois sans m'en lasser et il m'a valu pas mal de compliments. Un jour, une inconnue m'a même abordée dans le métro pour me demander le nom de mon parfum, et ça c'est pas commun (on n'est pas à New York les gars, dans le métro on se cause pas par chez nous). Mais - puisqu'il y a un mais - il est malheureusement très volatile, et au bout de quelques heures, on ne le sent plus.

Je suis donc partie en quête de la fleur d'oranger qui dure, j'ai cherché, cherché, croisé pas mal de déclinaisons trop sucrées et puis je suis tombée sur Fleurs d'oranger de Serge Lutens. Ce parfum a un côté chaud et oriental. L'odeur peut déstabiliser au début, avec un effet "parfum de mamie", mais une fois les notes de tête évaporées, il offre une senteur crémeuse, qui dure et reste sur les vêtements. C'est mon nouveau favori. Alors oui la bouteille est chère, mais avec les promos que font souvent les boutiques de cosmétiques, on peut réussir à se le procurer avec une petite réduc. Et puis vu sa puissance, pas besoin d'en mettre beaucoup.


Comme je suis vraiment toquée, j'aime aussi la fleur d'oranger sous la douche. J'ai testé tous les gels douche que j'ai pu trouver (chacun son hobbie) : le Fragonard, décevant car un peu fade, l'Ushuaïa, qui sent bon mais pas la fleur d'oranger, le Petit Marseillais, agréable mais léger, le Monop, pas mal, et mon préféré, le Cottage, qui a une odeur de pâtisserie orientale plutôt sympa… mais j'avoue je cherche encore mon Graal de ce côté là. Il faut bien vivre pour quelque chose.

Côté bougie par contre, j'ai trouvé de quoi m'enthousiasmer. J'ai testé celles de Durance et de Fragonard, toutes deux pas mal, mais la crème de la crème c'est assurément Orangery de la marque anglaise True Grace. Une odeur de jardin d'hiver délicieuse, présente sans être écœurante, parfaite !

Voilà vous savez tout (enfin presque, je vous épargne les eaux florales). Je suis addict mais je me soigne. En cas de manque, je renifle ma manche.

2 commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
GO TO TOP
Simplette. All rights reserved. © Maira Gall.