L'apéro sain du Club des maigres

jeudi 10 avril 2014


L'apéro version Club des maigres c'est pas trop la fête des Curly et du saucisson. C'est plutôt graines de courges grillées-bresaola si vous voyez ce que je veux dire. Mais malgré ma passion inconditionnelle pour les Curly et le saucisson, je dois l'admettre, c'est bon aussi, ça évite de passer à table le ventre plein et à long terme de se planquer sous sa serviette à la plage pour aller à la buvette.
Bon en mode apéro dînatoire, le CDM se lâche un peu, on a même droit à de la baguette. Voici quelques recettes improvisées par ma soeur Violette, faciles à préparer, saines et délicieuses.


Dip au poivron. Faites griller 2 poivrons rouges au four, placez-les dans un sac plastique, retirez la peau. Mixez avec 1/4 de chèvre frais (type Petit Billy), une pointe d'ail et 1 cuillerée de sucre roux.

Crème à l'artichaut. Mixez un bocal de fonds d'artichauts, 1 pointe de gousse d'ail, 1 peu d'huile d'olive, 3 cuillerées de crème d'amande - à ajuster selon l'oncuosité désirée (en magasins bio), le jus d'un citron, sel et poivre.

Pois chiches-câpres-citron. Une recette de La tête dans les olives, très fraîche. Mélangez une boîte de pois chiche avec un peu d'huile d'olive dans laquelle vous aurez fait macérer pendant quelques heures le zeste d'un citron, ajoutez le jus du citron et quelques cuillères de câpres.

Roulés bresaola-roquette. Un classique. Tartinez les tranches de bresaola de chèvre frais, parsemez de roquette (ou de feuilles de menthe), roulez, fermez avec une pique.

Briques chèvre-menthe-tomates séchées. Mélangez un Petit Billy avec 1 bouquet de menthe émincée et des lanières de tomates séchées, poivrez. Placez sur des feuilles de brilles, pliez en triangle, parsemez d'huile d'olive. Faites cuire au four jusqu'à ce que les briques soient dorées.


Vous êtes plutôt sauciflard ou Club des maigres à l'apéro ?

3 commentaires

  1. Bonjour je viens de découvrir ton blog et t'ai tagué sur mon blog par le biais des Liebster Award. Je t'invite à suivre ce lien pour que l'on fasse davantage connaissance : http://gourmandistas.blogspot.fr/2014/06/liebster-award.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la sélection :) je vais aller regarder ça.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
GO TO TOP
Simplette. All rights reserved. © Maira Gall.