DIY - T-shirt hirondelles

vendredi 9 mai 2014


Je sais, je sais, les oiseaux sont plus trop à la mode sur les fringues, ils ont été remplacés par les ananas et les feuilles de palmier. La fashion police m'excusera mais j'avais envie d'hirondelles, et puis les ananas c'est compliqué à tamponner.

Pour décorer ce T-shirt j'ai utilisé un tampon super artisanal, composé d'une hirondelle découpée dans du papier mousse, collée avec un bout de masking tape à un bouchon en liège. Du grand art.
Ensuite c'est simple, on badigeonne de peinture textile et on tamponne sur le T-shirt bien repassé dont l'envers a été protégé par une feuille de papier. On laisse sécher puis on repasse pour fixer.

J'aime bien le fait que l'on voit les traces du pinceau, qui donnent un aspect irrégulier et unique à chaque motif. J'aime vraiment la peinture textile pour sa facilité d'utilisation et la variété des couleurs disponibles. Pour l'instant je n'ai pas osé l'utiliser sur autre chose que des vieux T-shirts mais j'y travaille !

6 commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
GO TO TOP
Simplette. All rights reserved. © Maira Gall.