La méthode Coué pour les plantes

mardi 21 avril 2015


 photo diy-feuille-dor_zpsh2pt2gce.jpg

Étant donné que j'habite au premier étage depuis des années, j'ai un peu abandonné l'idée de voir une plante survivre plus de quelques mois dans ma grotte. J'ai bien quelques spécimens de chez Ikéa qui me suivent en végétant de caverne en caverne depuis presque 10 ans (qu'est-ce qu'ils donnent à leurs plantes pour qu'elles soient si increvables ?), mais sinon en général ça se finit pas très bien. Ca flétrit, ça jaunit, ça se dessèche, voire ça tombe littéralement en morceaux dès que je les touche (oui je parle de vous les succulentes).

Au fil des mois, j'ai donc accumulé un certain nombre de pots vides sur mes rebords de fenêtres, qui me rappellent qu'il vaudrait peut-être mieux que j'arrête d'adopter des plantes vertes…

 photo cimetiere-de-plantes_zpsv3sdhikz.jpg
Mon cimetière de plantes

Mais comme je ne m'avoue jamais vaincue, j'ai décidé de tester la méthode Coué avec un pot-mantra pour convaincre mes amies les plantes que oui, avec un peu de motivation, elles aussi peuvent arriver à surmonter les aléas de l'immobilier parisien.

C'est ce pot croisé sur Pinterest qui m'a inspiré cette petite customisation, bricolée en une demi-heure les doigts dans le nez.

 photo diy-pot-I-will-survive_zpspgypjrql.jpg
Si vous aussi, vous voulez convaincre vos plantes de choisir le camp de la vie, il vous faut :
- un pot
- des feuilles d'or et leur colle spéciale
- des étiquettes ou autocollants
- des ciseaux et pinceaux

 photo etapes_zpsirtkccte.jpg
1. Ecrivez votre message sur vos étiquettes. J'avais aussi pensé à Too young to die, Born to be wild, Stayin' Alive, Résiste, Je veux viiivre… Ce ne sont pas les options qui manquent. Découpez les lettres et collez-les sur votre pot.
2. Appliquez au pinceau la colle à feuilles d'or autour des lettres.
3. Collez la feuille d'or et lissez avec un pinceau doux.
4. Retirez les lettres avec une pince à épiler et les traces de colle avec un coton-tige imbibé de dissolvant. Installez votre plante et croisez les doigts pour que ça marche !

10 commentaires

  1. Chouette ! Alors tu nous diras si ça fonctionne... ;) (Sarah)

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis posée la même question pour ma plante Ikéa dis donc ! Car pendant 2/3 mois je ne m'en suis pas occupée du tout (alors qu'il faut l'arroser régulièrement...) et elle n'est toujours pas morte. Je ne comprend pas ! Enfin tant mieux pour moi comme ça je suis contente de ne pas l'avoir faite mourir xD
    Je vais tester la déco des pots tiens !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil par ici, parfois j'oublie totalement leur existence… et puis je me rends compte qu'elles sont toujours là. Bon elles poussent pas, parfois elles perdent quelques feuilles mais elles survivent !

      Supprimer
  3. Tout simple mais génial ! Faut que j'essaie :D

    RépondreSupprimer
  4. olala chez moi, même les plantes ikea finissent par mourir... désespoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha alors là je ne peux rien pour toi :D

      Supprimer
    2. Idem!! je me sens moins seule!!! Mais ton idée de déco rend très bien!!!!!

      Supprimer
  5. C'est une super bonne idée ça ! Le résultat est canoooon ;)
    Bises, Lucie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
GO TO TOP
Simplette. All rights reserved. © Maira Gall.