DIY - Souvenir de Paris

mardi 17 septembre 2013


Les boules à neige avec un monument dedans que l'on trouve dans les boutiques à touristes, vous voyez ? J'ai toujours été fascinée par le côté neige qui tombe, un peu moins par l'aspect plastoc de l'ensemble. J'y ai repensé en voyant des DIY de boules à neige remplis d'animaux mignons l'hiver dernier, et j'ai décidé d'en faire une à la gloire de Paris.

Après quelques essais infructueux (la tour Eiffel collée directement sur le couvercle que l'on voit mal) et une révélation quasi miraculeuse en ouvrant mon frigo (le couvercle plus petit à coller comme piédestal), voilà comment j'ai procédé.


Il vous faut : un bocal (j'ai utilisé celui d'une sauce Benedicta dont je trouvais la forme adaptée), un couvercle plus petit à coller à l'intérieur du couvercle du bocal (j'ai utilisé celui d'une bouteille de jus de pomme, déjà doré), une mini tour Eiffel ou autre symbole d'une ville (1 euro dans les boutiques à touristes), de la super glue, de la lotion pour bébé type Johnson's baby oil (ou de la glycérine et de l'eau déminéralisée), des paillettes, du vernis à ongles ou de la peinture.


1. Peignez le couvercle de votre bocal avec de la peinture ou du vernis à ongles (il m'a fallu plusieurs couches).
2. Une fois sec, collez sur l'envers votre couvercle plus petit à la super glue, il doit être de la taille de votre sujet (ici la tour Eiffel) mais pas trop grand pour ne pas empiéter sur le système de fermeture du bocal.
3. Collez la tour Eiffel sur le petit couvercle avec la super glue, laissez sécher au moins une nuit.
4. Remplissez le bocal avec la baby oil, ajoutez les paillettes. La baby oil permet aux paillettes de retomber plus doucement. Vous pouvez la remplacer par de l'eau déminéralisée mélangée avec quelques cuillères de glycérine (en vente en pharmacie).
5. Refermez le bocal, scellez le couvercle à la super glue.
6. Secouez et admirez. Re-secouez et re-admirez…

Plutôt simple, isn't it ?


En bonus, le rapprochement Paris-Londres dans mon salon :)

16 commentaires

  1. CC, un très joli souvenir et une très belle idée de créa,

    RépondreSupprimer
  2. C'est juste trop beau :)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe idée!!! Bravo
    Bonne soirée,
    Ally

    RépondreSupprimer
  4. Merci merci merci pour vos gentils commentaires :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est un super idée !! merci pour le partage Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. C'est super comme idée de cadeau à faire ! Et beaucoup mieux qu'une simple tour eiffel ^^ Merci !

    RépondreSupprimer
  7. Merci ! J'ai prévu un autre bricolage avec une de ces petites tours Eiffel, à venir bientôt...

    RépondreSupprimer
  8. Je suis entrain d'en créer un justement, dans cet esprit et avec une tour Eiffel, j'te montrerai le résultat.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore! je réserve de suite mon pot de Bénedicta qui traîne dans le frigo! héhé bisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grillades de l'été devraient en venir à bout rapidement :)

      Supprimer
  10. Merci pour ce tuto ! Super idée avec les fêtes qui approche !
    Par contre, j'ai un petit problème.. Sur Lyon, je ne trouve pas de Johnson baby oil ni de glycérine liquide... Penses-tu que la paraffine liquide peut être une 3e alternative ?? Sinon, sais-tu dans quel type de boutique je peux trouver de la glycérine ? Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout la paraffine liquide donc pas d'idée là dessus. Tu devrais pouvoir trouver de la glycérine en pharmacie sans problème par contre !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
GO TO TOP
Simplette. All rights reserved. © Maira Gall.