Egg Benedict

jeudi 14 mars 2013


Pour un brunch, cette spécialité américaine est à tester. C'est pas léger-léger mais fort bon.

Il vous faut : des muffins, des œufs frais, une briquette de sauce hollandaise, du fromage, du jambon, de la ciboulette.

Faites bouillir 1 litre d’eau. 
Coupez les muffins en deux, recouvrez-les d’une tranche de fromage, faites fondre au four. Faites chauffer un peu de sauce hollandaise.
Quand l’eau atteint l’ébullition, versez dans la casserole 10 cl de vinaigre pour faire pocher l’œuf.
Faites un tourbillon, cassez l’œuf dans un ramequin, versez dans l’eau chaude.
Laissez cuire 2 bonnes minutes.
Récupérez avec une écumoire.
Sortez les muffins, ajoutez un peu de jambon, l’œuf poché, la sauce hollandaise et de la ciboulette ciselée.
Dégustez.

Le plus dur est de réussir les oeufs pochés. J'avais pourtant regardé une vidéo Marmiton mais j'ai dû m'y reprendre à 2 fois. Il faut déposer l'oeuf délicatement dans l'eau frémissante (et pas bouillante).

2 commentaires

  1. Miam, les oeufs bénédictes, qu'est ce que c'est bon... Mais je n'ai jamais réussi le truc du tourbillon, alors pour les nul(le)s comme moi, un autre truc: plonger pendant quelques secondes (disons 4) le bout de l'oeuf (encore dans sa coquille) dans le mélage eau et vinaigre frémissant, puis le casser doucement tout près de l'eau. Et hop, c'est réglé, la cuisson commencée en douceur dans la coquille évite qu'il ne se répande partout, plus besoin du tourbillon! (Ouf)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que je teste cette technique, ça me semble bien plus facile en effet.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
GO TO TOP
Simplette. All rights reserved. © Maira Gall.