DIY - Une lampe à huile pour les soirs d'été

mardi 18 juin 2013


Rendons à César ce qui est à César, ce n'est pas moi qui ait fabriqué cette lampe avec une bouteille de Perrier, mais mon cousin Matthieu, le roi du recyclage. Comme il est gentil, il m'a tout expliqué. C'est hyper simple et bien utile l'été pour les dîners à la belle étoile : la flamme dure longtemps et résiste au vent.

Voici les 5 étapes à suivre pour fabriquer une lampe à huile :

1. Percer le bouchon d'une bouteille en verre avec une perceuse ou un clou et un marteau.

2. Remplir 1/3 de la bouteille d'une substance lourde pour la stabiliser, du ciment, de l'argile, des graviers, enfin vous voyez l'idée.

3. Remplir la bouteille avec de l'huile à lampe, mélangée si vous le voulez de quelques gouttes d'huile essentielle de citronnelle pour faire fuir les moustiques.

4. Couper une mèche à bougie à la taille de la bouteille, la faire passer dans le trou du bouchon et l'immerger dans la bouteille.

5. Refermer le bouchon et allumer la mèche.

3 commentaires

  1. Géniale idée! Simple, efficace, recyclé et joli, que demander de plus!

    RépondreSupprimer
  2. De très jolies astuces, j'adore ! je vous adresse un grand merci pour votre partage .)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
GO TO TOP
Simplette. All rights reserved. © Maira Gall.