Ce qui est bien quand on achète un mètre de biais et qu'on ne sait pas vraiment coudre, c'est qu'on peut faire plein de choses avec. Les possibilités de bricolages sont infinies… Après le bracelet et le headband, voici donc la barrette !
Hyper easy à faire : sans compter le temps de séchage, je dirais que ça prend 5 minutes !
Il vous faut : 1 morceau de biais, 1 feuille de mousse (en magasin de loisirs créatifs), un support de barette, de la colle textile, de la super glue.
1. Mesurez la longueur de votre barrette et la largeur de votre bais. Reportez ces mesures sur votre feuille de mousse et découpez-la avec une règle et un X-acto. Les miennes mesurent 8,5 x 1,8 cm (biais fin) et 8,5 x 2,2 cm (biais plus large).
2. Placez votre morceau de mousse à l'intérieur du biais. Collez les bords dessus avec de la colle textile. Découpez les extrémités en pointe comme si vous alliez emballer un cadeau et collez-les sur la mousse.
3. Collez votre biais mousseux à la super glue sur le support de barrette. Appuyez pendant plusieurs secondes pour bien faire adhérer.
Fastoche n'est-il-pas ? Et si vous êtes allergique au Liberty, il existe des tas d'autres imprimés. D'ailleurs, j'imagine que vous pouvez tout aussi bien utiliser un morceau de tissu bien repassé et taillé en rectangle.
jolie idée! merci
RépondreSupprimerTROP COOL
RépondreSupprimer