Des photos rétro (gratuites) pour mon gallery wall

jeudi 3 juillet 2014


Gallery wall par ci, gallery wall par là, à force de voir des gallery walls sur l'Internet, j'ai eu envie d'en avoir un moi aussi au dessus de mon canap. J'ai donc lancé les grands travaux : photos de vacances développées, affiches encadrées, aquarelles en projet…

Pour compléter mon petit bazar, il me fallait une photo en noir et blanc, de préférence rétro, parce que c'est plus sympathique (et tendance). Comme j'avais repéré cette tendance (une tendance dans la tendance, vous saisissez) de photos rétro en bord de mer ou à la piscine, j'ai décidé d'orienter mes recherches dans ce sens.

J'ai rapidement trouvé mon bonheur dans la galerie The Commons de Flickr, un site qui réunit des fonds d'archives du monde entier. J'ai opté pour les fillettes à la leçon de natation mais j'ai pas mal hésité avec ces photos (la dernière option est pour celles qui osent) :


Comme les planches botaniques dont je vous parlais ici, toutes ces photos sont téléchargeables gratuitement sur le site The Commons. Tombées dans le domaine public, elles sont libres de droit.

Pour en profiter dans votre salon, deux étapes suffisent :
- téléchargez la photo de votre choix en format "original" (clic droit "enregistrer sous")
-  faites-la développer par un labo photo ou imprimez-la avec une imprimante photo ou laser.

Alors les formats ne sont pas tous immenses, généralement autour de 10x15 cm en 300 dpi, mais si on est pas trop chatouilleux sur la définition, ça convient pour des agrandissements jusqu'à 20x30 cm, ce qui est déjà pas mal, surtout si l'on utilise un cadre avec marie-louise.

Toutes les photos présentées ici ont été trouvées avec le terme de recherche "swimming".
Pour les retrouver, voici les liens : fillettes, plongeon, saut, mer, fesses.
Et je ne pouvais conclure ce thème nautique sans vous mettre un beau nageur :)

7 commentaires

  1. Merci beaucoup pour ce lien.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Ce site est une mine pour les amateurs de vieilleries :)

      Supprimer
  2. Encore un lien que je conserve soigneusement... J'ai tapé "sewing" et j'ai trouvé plein de jolies choses ! Merci beaucoup ! (Sarah)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ! Très bonne idée, que je garde dans un coin de ma tête...

    RépondreSupprimer
  4. Super idée !! C'est vraiment génial ! Par contre, je galère à trouver des jolis cadres comme les vôtres... Où les avez-vous trouvés ? Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie ! Je les ai trouvés chez Leroy Merlin pour pas bien cher.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
GO TO TOP
Simplette. All rights reserved. © Maira Gall.