Expérimentations avec la peinture textile (et une pomme de terre)

jeudi 13 mars 2014


J'ai finalement réussi à mettre la main sur la peinture textile dorée que je cherchais dans toutes les boutiques depuis un bail (en fait, il suffisait de se connecter à cultura.com) et j'en suis plutôt contente !
Pour ma première utilisation,  j'ai décoré un T-shirt basique sorti du fond du placard au tampon-pomme de terre et je suis ravie du résultat : cette peinture a des faux airs de feuille d'or !


La méthode : sculptez une pomme de terre coupée en deux de la forme de votre choix, essuyez-la. Badigeonnez-la de peinture avec un pinceau, tamponnez votre T-shirt (placez une feuille sous le tissu pour protéger le dos). Réhaussez les motifs au pinceau pour créer des zones plus foncées (et brillantes!). Laissez sécher puis fixez au fer en repassant quelques minutes le motif protégé par un morceau de papier sulfurisé.


J'ai déjà porté et lavé ce T-shirt une fois, pour l'instant rien à redire. Comme j'adore la fringue qui scintille, je dois dire que j'ai pas mal de projets pour cette peinture textile. J'ai déjà un autre T-shirt qui attend son tour, reste à trouver le motif adéquat. Des idées ?

2 commentaires

  1. Génial! C'est bien la première fois que je fois une costumisation de vêtement qui me fait envie (parce que c'est beau, mais aussi parce que ça se fait à la pomme de terre, et ça, c'est formidable). Merci Imogène :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
GO TO TOP
Simplette. All rights reserved. © Maira Gall.