DIY - T-shirt botanique

mardi 30 septembre 2014


Oui j'avoue je ne suis pas encore lassée des planches botaniques et de la galerie de la Biodiversity Heritage Library où on en trouve à gogo (des libres de droits je précise !). Donc après les avoir encadrées et transformées en étiquettes, je vous ressers un truc botanique !

Dès que j'ai vu cette multitude de planches sur Flikr, j'ai pensé que ce serait du meilleur effet sur du textile. J'avais d'abord pensé à un tote bag, façon je fais mon marché avec mon sac impression citronnier, puis un sweat. Et puis finalement j'ai décidé de faire avec ce que j'avais dans mon placard : un T-shirt bleu marine.

Si vous aussi vous voulez porter une planche botanique, il vous faut :

- un T-shirt en coton de couleur foncée (ou un sweat vu que ça se rafraîchit sérieusement en ce moment)
- du papier transfert pour textile foncé, découvert grâce au génial My Rainy Days
- une imprimante à jet d'encre classique
- des ciseaux, un x-acto et un fer à repasser


1. Choisissez votre planche sur le site de la Biodiversity Heritage Library ou téléchargez le camélia que j'ai utilisé ici.

2. Ouvrez votre document sur Photoshop et remplissez le fond en noir avec l'outil pot de peinture en faisant attention à bien tout remplir sans "tacher" le dessin (zoomez pour que le remplissage se fasse correctement). Cette étape n'est pas obligatoire, mais elle permet de faciliter le découpage en évitant qu'il reste des endroits clairs autour du motif.

3. Imprimez votre planche sur une feuille de papier transfert.

4. Découpez soigneusement votre motif avec ciseaux et x-acto.

5. Suivez les instructions du papier transfert pour appliquer le motif à l'aide de la feuille de papier sulfurisée fournie et de votre fer à repasser.

6. Portez avec fierté !


8 commentaires

  1. J'adore, bien évidemment en inconditionnelle des planches botaniques, une passion qu'on partage définitivement ! C'est superbe, bravo ! (Sarah)

    RépondreSupprimer
  2. Tient j'ai hésité samedi dernier à acheter un sweet pour le personnaliser, mais ne sachant que faire avec je ne l'ai pas pris, j'y penserais la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui le papier transfert c'est une valeur sûre !

      Supprimer
  3. Bravo ! C'est trop beau ! C'est un T. Shirt customisé et personnalisé comme je les aime. Il est unique ! Et ça, ça n'a pas de prix. En plus ça à l'air simple !
    Merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie, oui je confirme c'est super simple à faire !

      Supprimer
  4. En voilà une idée qu'elle est bonne :)
    Moi qui aime beaucoup les motifs floraux, là, je ne peux qu'approuver.
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    bravo, le t-shirt a completement changé,et d'une façon tres simple,
    moi aussi je suis une fan de la customisation, mais je fait aussi la couture ainsi que le stylisme, une vrai passion
    encore une fois bravo
    et bon courage
    mona,
    limonasblog.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
GO TO TOP
Simplette. All rights reserved. © Maira Gall.