10 polices gratuites qui ont du style

mardi 19 novembre 2013

Il n'y a encore pas si longtemps, j'ėtais une vraie bleue de l'Internet, je ne connaissais pas Dafont.com. Bon je suis toujours pas bien douée mais au moins je peux télécharger plein de belles polices pour écrire sur mes photos, c'est un début !

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, Dafont est un site sur lequel on peut télécharger des centaines de polices pour changer de l'Arial et de la Times. On peut se servir gratuitement s'il s'agit d'un usage non commercial, mais on peut aussi faire un don aux gentilles personnes qui les ont créées et mises à disposition. Il existe de nombreux sites similaires mais celui-ci est déjà tellement riche qu'en général je m'en contente largement.

Voici donc mes 10 polices préférées du moment et les liens pour les télécharger :

1 - Amatic Bold : simple mais élégante (sur 1001fonts.com)
2 - Bebas : bien grasse, elle a de l'impact
3 - Brain Flower : une populaire sympa car très fine
4 - Cursif : j'aime bien son côté enfantin
5 - Gadget : sympa et passe-partout (sur FontZone.net)
6 - Hand writing Mutlu : ma chouchoute du moment, j'aime bien son côté old school
7 - Impact label : fun avec son look de scotch à graver, elle me rappelle des sessions "étiquetage" chez mamie
8 - Lobster : c'est la police du nom de ce blog, je l'aime bien mais on commence à la voir un peu partout, et je sens pointer la lassitude de la chose trop populaire...
9 - Orange Juice : j'aime bien son côté crayonné
10 - Mathlete Skinny : une autre discrète sympa (sur Fontsquirell.com)

Petit bémol pour les polices de créateurs anglo-saxons, il n'y a souvent pas de lettres avec accent : les "à", les "é", les "è", on oublie. J'y remédie en les mettant en capitale ou en ajoutant un accent via Photoshop, mais si vous avez une meilleure solution je suis preneuse.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
GO TO TOP
Simplette. All rights reserved. © Maira Gall.